Minicross APOLLO RFZ OPEN 150 Agrandir

Minicross APOLLO RFZ OPEN 150

Avec cette nouvelle gamme de motos Apollo Motors change de dimension et d’esthétique, afin de proposer des motos proches de celles du championnat du monde de moto cross.

"Finies les Pit Bikes et autres Dirt Bikes : vive la Minicross !"

Equipée de la même partie cycle que nos motos usines, la gamme RFZ se montre extremement compétitive.

 

Plus de détails

1 299,00 €

Avec cette nouvelle gamme de motos "RFZ", Apollo Motors change de dimension et d'esthétique afin de proposer des motos proches de celles du championnat du monde de moto cross. 
Vous en avez marre des motos jetables et pas performantes ? Il ne vous reste que la RFZ ! La minicross RFZ est un pur produit français développé dans les bureaux parisiens de la société Apollo Motors.

"Fini les Pit Bikes et autres Dirt Bikes : vive la Minicross !" 

La RFZ OPEN a été créée sur la base du prototype des motos de course du championnat de France de Pit Bike d'Alex Barbosa et Théo Bazerque. Apollo est parti d'une moto de course pour en faire une moto de série performante et pas chère!
Elle est équipée du même cadre et donc de la même géométrie que la moto de course, elle est complètement différente des autres motos: la position des repose-pieds, le finesse du cadre vous donneront l'impression d'être sur une 250cc!

Le kit plastique des modèles RFZ a été développé en France dans leurs bureaux en étroite collaboration avec leurs pilotes usines: ligne de poutre ultra fine, liberté de mouvement maximale, sans aucun compromis pour le placement des composants tout lui va comme un gant. L'intelligence de conception du nouveau kit plastique se ressent dès que l'on s'assoit sur la moto. Après les premiers tours, on réalise la réelle ampleur que génèrent toutes ces différences.

La nouvelle selle RFZ a la particularité d'être extrêmement fine ce qui facilite le maintien de la moto avec les jambes. Cette selle est complétement indépendante aux plastiques et peut donc se démonter en moins de 30 secondes grâce à un système de démontage rapide par le dessus.

Le guidon Fatbar RFZ de 28,6mm a été spécialement conçu pour le châssis de la RFZ. Avec son galbe unique et sa haute résistance, vous voilà aux commandes d'un avion de chasse.

Cette RFZ est équipée des toutes nouvelles suspensions VOLT, la fourche et l'amortisseur ont été développés en France pendant plus d'un an avec un préparateur connu. La fourche Volt V1 qui mesure 770mm de long et possède des tubes de 33mm, a été développée pour avoir un maximum de débattement. Son design est unique, ses fourreaux sont blancs et ses têtes de fourche sont bleues. Avec ses 355mm de long, l'amortisseur Volt V1 est l'un des plus grands du marché et cela lui permet d'assurer un confort incontestable.

Coté moteur, Apollo collabore avec l'usine YX et utilise le moteur 150cc qui peut démarrer en prise, c'est un super compromis entre le 125 et le 150. Pour faire fonctionner ce moteur au meilleur de sa puissance, Apollo n'utilise plus le petit carburateur Mikuni PZ26 (22mm) utilisé par l’ensemble des marques de mini mais l'a remplacé par un gros carburateur Molkt 26 (24mm). Apollo a tout spécialement fait le choix de la taille des 2 gicleurs et de l'aiguille en fonction des cylindrés des moteurs, pour être certain d'avoir le réglage optimal! 

Un large choix de cylindrées s'offre à vous avec la gamme OPEN:125cc pour les inimitiés, 140cc pour les confirmés, et 150cc pour les têtes brulées. Equipée de la même partie cycle que nos motos usines, cette RFZ OPEN se montre extrêmement compétitive. A vous de jouer!

CARACTÉRISTIQUES

MOTORISATION

  • TYPE MOTEUR: YX Monocylindre 4T
     
  • CAPACITÉ D'HUILE: 900mL
     
  • REFROIDISSEMENT: Air
     
  • CYLINDREE: 140cc
     
  • ALESAGE: 56mm x 60mm
     
  • CARBURATEUR: Molkt PZ26
     
  • EMBRAYAGE: Multidisque en bain d'huile
     
  • ALLUMAGE: Allumage CDI microprocesseur
     
  • MISE EN ROUTE: Kick
     
  • TRANSMISSION: 4 rapports (N-1-2-3-4)
     
  • TRANSMISSION FINALE: Chaîne 428 KMC renforcée
     
  • DEMULTIPLICATION: Couronne 41 dents, Pignon 14 dents
     

PARTIE CYCLE

  • SUSPENSION AVANT: VOLT V1 - 770 mm USD, diam 33 mm
     
  • BRAS OSCILLANT: Cross acier
     
  • DEBATTEMENT AVANT: 200mm
     
  • SUSPENSION ARRIERE: VOLT V1 - 357 mm
     
  • FREIN AVANT: Frein à disque, étrier à doubles pistons, disque 220mm
     
  • FREIN ARRIERE: Frein à disque, étrier à simple piston, disque 190mm
     
  • ROUE AVANT: Jante acier 14" noire, rayons noirs, pneu Guangli 2,75x14
     
  • ROUE ARRIERE: Jante acier 12" noire, rayons noirs, pneu Guangli 3,0x12
     
  • ECHAPPEMENT: Aluminium VOLT
     
  • SELLE: Noire, démontable par le dessus
     
  • RESERVOIR: RFZ 4,7L
     
  • COULEUR: Rouge
     
  • GUIDON: Fatbar 28,6mm en acier
     
  • POIGNÉES: Apollo noire
     
  • CADRE: Chassis central tubulaire en tubes profilés
     

DIMENSIONS

  • HAUTEUR DE SELLE: 820mm
     
  • EMPATTEMENT: 1170mm ±10 mm
     
  • GARDE AU SOL: 310mm
     
  • POIDS: 73KG

 

"Les véhicules de type Pit Bike / Dirt Bike / Mini Moto / Mini Quad ne sont pas homologués sur la voie publique"
 

Frais de port pour la France: Offert
Autres destinations: Nous contacter

OFFRE SPECIALTOXIC BIKE 2016:
1 x pack entretien stage1 offert pour l'achat d'une Apollo RFZ Open

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Minicross APOLLO RFZ OPEN 150

Minicross APOLLO RFZ OPEN 150

Avec cette nouvelle gamme de motos Apollo Motors change de dimension et d’esthétique, afin de proposer des motos proches de celles du championnat du monde de moto cross.

"Finies les Pit Bikes et autres Dirt Bikes : vive la Minicross !"

Equipée de la même partie cycle que nos motos usines, la gamme RFZ se montre extremement compétitive.

 

Donner votre avis